Conseil fiscal &
audit douanier

Un contrôle méticuleux

Notre suivi fiscal consiste à effectuer un contrôle méticuleux des déclarations fiscales et les justifications correspondantes. Un grand nombre de redressements fiscaux sont établis en raison de l’absence des pièces justificatives de nature fiscale et juridique. Notre intervention a pour objectif de mettre en exergue les manquements formels et de les régulariser.

Nous examinons également le risque fiscal en tenant compte des prélèvements fiscaux et non fiscaux auxquels le client est assujetti. L’intérêt consiste à évaluer le risque financier encouru sur les recettes fiscales et non fiscales non payées par le client, cela afin d’effectuer la régularisation des irrégularités.

Le contrôle peut également déboucher sur un trop payé au trésor public nécessitant la mise en œuvre d’une optimisation fiscale (demande de dégrèvement).

Des audits douaniers appronfondis pour prévenir des procès verbaux

Par ailleurs, pour assurer la sécurité juridique et financière des opérations d’importations et d’exportations effectuées par nos clients, nous effectuons un audit douanier approfondi sur le respect sans faille des formalités administratives douanières telles que l’exige le Code des douanes, le Code minier, le Code des investissements, les arrêtés ministériels ainsi que les instructions douanières. L’intérêt consiste d’une part à prévenir les procès-verbaux en matière douanier, et d’autres part à gérer les procès-verbaux contentieux ouverts à charge de nos clients dans le but de les clôturer ou encore obtenir les classements sans suite ayant pour objectif de supprimer le risque financier encouru par nos clients.

Un projet ? Parlons-en !









    Expert conseil en douane

    Expert conseil en douane et optimisation de votre chaîne d’approvisionnement

    Siège : Lubumbashi
    Tél : +243 99 88 60 832
    Envoyer un message