LA RDC EN BREF
Envie d’authenticité et de découverte ? La République Démocratique du Congo vous dévoile ses joyaux…

Des sols fertiles et gorgés de richesses…

La République démocratique du Congo possède d’abondantes ressources minérales (coltan, diamants, or, cuivre, cobalt, zinc, manganèse…), d’une faune (gorilles, okapis…) et d’une flore très riches ainsi que de sols fertiles offrant d’immenses possibilités agricoles.

Des villes modernes devenues de hauts lieux de tourisme

Cœurs économiques, politiques et culturels du pays, les grandes villes de la RDC sont des villes de contrastes où coexistent côte à côte de hauts secteurs résidentiels, des commerces huppés, des universités et des camps militaires. Parmis les plus grandes, la capitale Kinshasa constitue un nœud de transports stratégique et accueille les principaux bâtiments institutionnels du pays.

Un pays d’histoire et de héros

De nombreuses entités politiques ont vu le jour au cours de l’histoire du Congo. C’est le pays où s’est tenu le plus grand combat de boxe anglaise de l’histoire : George Foreman contre Mohamed Ali.

Des cultures ancestrales et authentiques…

Bien que les modes de vie aient été modifiés à la suite de la colonisation, la République Démocratique du Congo renferme une grande diversité de groupes ethniques aux costumes traditionnels et à la culture préservés.

Une nature sauvage et fascinante

En plus d’être la seconde forêt tropicale au monde, la RDC renferme de nombreux parcs nationaux dotés d’une faune et d’une flore exceptionnelles qui constituent la plus grande réserve de la planète. Le grand gorille, l’éléphant, l’antilope et l’Okapi sont parmi les animaux les plus emblématiques du pays.

Réussir en RDC ? C’est désormais facile !









    Expert conseil en douane

    Expert conseil en douane et optimisation de votre chaîne d’approvisionnement

    Siège : Lubumbashi
    Tél : +243 99 88 60 832
    Envoyer un message